ما هو طب الأسنان | تعرف على كافة تفاصيله 2021

Admin

Beaucoup de gens veulent savoir ce qu’est la dentisterie et quels sont les détails? La dentisterie est l’un des domaines de la médecine humaine où les personnes responsables doivent exercer leur grand métier, et la dentisterie fournit au corps des aliments contenant des vitamines et des minéraux nécessaires à la santé publique. Voici tous les détails dentaires sur le site sont exclusifs.

L’origine de la dentisterie

La dentisterie est l’un des traitements courants pratiqués par les prêtres des civilisations anciennes et de Sharatan, et est donc impliquée dans le diagnostic et le traitement des maladies des dents, des gencives, de la mâchoire et de la bouche.

La dentisterie a commencé à devenir une profession indépendante il y a plus de 6000 ans, et la civilisation sumérienne est la dentisterie la plus civilisée à pratiquer parce qu’elle pratiquait la magie et d’autres méthodes pour les traiter.

Les pharaons s’intéressaient également à la pratique de la dentisterie, mais ils avaient atteint un niveau élevé de connaissances dans de nombreux domaines, y compris la médecine humaine et la dentisterie, et traitaient leurs dents avec les outils chirurgicaux nécessaires.

On pense que les érudits musulmans ont développé des connaissances sur les traitements dentaires et les troubles bucco-dentaires et maxillo-faciaux, car Abu Bakr Al-Lazel a fourni de nombreuses informations importantes sur l’anatomie des dents et de la bouche entière.

Abul-Qasim Al-Zarawi a conçu une large gamme d’outils chirurgicaux utilisés en chirurgie dentaire, et Ibn Sina a pu identifier et diagnostiquer de nombreux troubles bucco-dentaires.

L’importance de la dentisterie

La santé bucco-dentaire affecte généralement la santé physique d’une personne, car prendre soin de la santé dentaire et bucco-dentaire fait partie de l’effort de prise en charge de certaines maladies chroniques telles que le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Parce que la bouche contient autant de types de bactéries que toute autre partie du corps, le maintien de la santé et de l’intégrité de la bouche et des dents permet aux gens de conserver et de profiter de leurs dents pour le reste de leur vie .. .. ..

Garder vos dents propres et vous brosser les dents avec une brosse à dents saine, ainsi qu’utiliser du fil dentaire pour éliminer les débris alimentaires coincés entre vos dents, évitera les maladies bucco-dentaires, et c’est la meilleure façon de le faire.

Étant donné que certaines études ont montré que la parodontite affecte la santé humaine en général, une attention particulière doit être portée au maintien de la santé bucco-dentaire et de la propreté, ainsi qu’à l’hygiène dentaire tout au long de la journée.

La dentisterie n’est pas seulement liée aux dents et aux gencives, elle concerne également les muscles du visage et du cou, car c’est une vaste zone qui affecte à la fois le visage, le cou, les glandes salivaires et le système nerveux de la langue.

Ne manquez pas l’opportunité d’apprentissage: les inconvénients de se brosser les dents avec un dentiste 9 conseils après s’être brossé les dents du tartre

Matériel pédagogique dentaire

Les étudiants en médecine dentaire étudient certains des sujets scientifiques et des compétences humaines nécessaires à la pratique dentaire, ainsi que certaines sous-sciences de la dentisterie telles que la chimie.

De plus, il a besoin de compétences interpersonnelles telles que l’intelligence, la capacité d’interagir avec les patients et la communication sociale pour découvrir leur douleur.

Les matériaux dentaires peuvent être résumés comme suit:

  • Description.
  • Menstruation.
  • Biochimie.

Compétences pratiques acquises en étudiant la dentisterie:

  • Examinez les antécédents médicaux du patient.
  • Examens bucco-dentaires complets.
  • Faites un bon plan pour traiter les problèmes bucco-dentaires.

Les étudiants en médecine dentaire ont participé à des recherches avec d’autres étudiants en médecine au cours des deux premières années, après quoi les étudiants en médecine dentaire ont étudié et obtenu leur diplôme dans plusieurs domaines liés aux troubles de la bouche, des gencives et des dents.

Ces dernières années, ces articles ont été associés aux éléments suivants:

  • Orthodontie et mâchoire.
  • Médicament oral.
  • Pulpe.
  • Problèmes dentaires des enfants.
  • chirurgie buccale.
  • Maladie parodontale.
  • Agencements.

Ne manquez pas l’occasion d’apprendre: les causes des dents jaunes et comment prévenir la blancheur des dents

Spécialité dentaire

Étant donné que chaque discipline est liée à une partie intégrante de la dentisterie, la dentisterie comprend un certain nombre de spécialisations qui permettent aux étudiants de choisir, de se spécialiser et de l’étudier en profondeur.

Orthodontie et mâchoires:

Le but de cette spécialité étant d’obtenir une occlusion saine et adéquate, cette spécialité est associée au diagnostic et à la modification des anomalies dentaires et de la mâchoire et à la prévention des anomalies occlusales courantes.

Une occlusion correcte est connue pour aider à une articulation et une parole appropriées, en plus d’une pompe hygiénique et de soins dentaires appropriés.

Maladie parodontale:

Ce domaine d’expertise est étroitement lié au traitement et au diagnostic de toutes les maladies des gencives et de la mâchoire inférieure autour des dents, car il est important dans la recherche des méthodes les plus importantes de prévention de diverses maladies des gencives.

Traitement de la pulpe dentaire:

Étant donné que cette spécialité est le traitement endodontique des nerfs dentaires, elle est généralement liée au traitement de toutes les maladies liées aux nerfs dentaires, et toutes les méthodes de traitement modernes pour traiter les nerfs dentaires dans cette spécialité sont en cours de recherche.

Chirurgie buccale et maxillo-faciale:

Cette spécialité est l’une des plus grandes spécialités de la dentisterie car elle comprend le traitement de tous les accidents et maladies qui présentent toute la bouche.

De plus, je suis intéressé par la recherche de traitements pour tous les problèmes de dents de sagesse et d’articulation temporo-mandibulaire, ainsi que le traitement du cancer de la bouche, la chirurgie orthodontique et les implants dentaires.

Dentisterie pédiatrique:

Étant donné que les dentistes pédiatriques doivent étudier les traitements au fluorure, la spécialité dentaire pédiatrique s’intéresse aux méthodes de traitement et de prévention des troubles bucco-dentaires chez les personnes de moins de 14 ans.

En plus d’apprendre à placer les entretoises, il doit également apprendre à placer des matériaux pour combler les fissures de l’émail, appelées joints dentaires.

Troubles buccaux et maxillo-faciaux:

Dans ce domaine d’expertise, divers outils de diagnostic tels que les biopsies sont utilisés pour diagnostiquer les maladies de la bouche, des dents et des os environnants.

Santé dentaire générale:

Cette spécialisation vise à utiliser le plus grand nombre possible de pouvoirs et d’efforts qui aideront à contrôler les troubles bucco-dentaires dans la communauté.

De plus, ce système surveille la santé bucco-dentaire dans toute la communauté et étudie les dernières méthodes de prévention des maladies bucco-dentaires.

Rayons oraux et maxillo-faciaux:

Tout ce qui touche au diagnostic des troubles bucco-dentaires et maxillo-faciaux est étudié à travers le travail de plusieurs rayons différents. Les étudiants sont formés à la radiographie de la mâchoire complète et à la radiographie orale.

Ne manquez pas l’occasion d’apprendre: De votre alimentation, protégez vos dents: un système sain intégré pour renforcer vos dents

Prestations dentaires

Plusieurs facteurs sont très importants pour la santé publique, car la dentisterie fournit à tous les membres de la société toutes les méthodes préventives et thérapeutiques, dont les plus importantes sont:

  • La santé bucco-dentaire a le plus grand impact sur la santé globale et les douleurs dentaires rendent le travail quotidien difficile.
  • Les problèmes bucco-dentaires affectent de nombreuses maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques et le diabète, et doivent être pris en compte.
  • Les dents doivent être soignées et nettoyées dès le plus jeune âge afin que nous puissions les sauver et ne pas les perdre tôt dans la vie.
  • Les infections des gencives et les problèmes dentaires peuvent endommager l’estomac et d’autres parties du corps.
  • Renseignez-vous sur l’état du système nerveux de la bouche, des glandes salivaires, des gencives, de la langue, du visage et du cou.
  • Prévenir la transmission des infections bactériennes qui surviennent lorsque l’hygiène bucco-dentaire n’est pas maintenue en permanence.

Années de recherche en dentisterie

La période de recherche en dentisterie dure 5 ans. En attendant, les étudiants étudient certains sujets théoriques ainsi que certaines compétences importantes qui leur permettent de diagnostiquer et de traiter tous les troubles bucco-dentaires.

Il est également prêt pour la chirurgie d’implant dentaire et l’orthodontie, vous permettant de porter une attention particulière à vos patients. Ci-dessous, nous présenterons la recherche en détail chaque année.

première année:

Au cours de la première année de dentisterie, les étudiants ont étudié les sciences de la vie telles que la microbiologie, l’anatomie et la physiologie, en plus de la recherche initiale sur ce qu’est la dentisterie clinique et tout ce qui concerne la façon de traiter les patients bucco-dentaires.

la deuxième année:

Cette année, nous terminerons ce qui a été étudié la première année, en plus de quelques autres matériaux liés à la dentisterie.

Où les élèves devraient savoir à ce stade comment faire face à certains problèmes dentaires mineurs tels que la carie dentaire.

La troisième année:

Les étudiants traitent directement avec les enfants ayant des problèmes bucco-dentaires, alors commencez à faire des recherches sur la médecine dentaire à partir de cette année-là.

Il est qualifié pour des traitements simples tels que l’extraction dentaire et possède une bonne compréhension et connaissance de l’anatomie du visage et du cou à ce moment-là.

QUATRIEME année:

En quatrième année, les étudiants en médecine dentaire apprennent à gérer l’orthodontie, l’anesthésie et tous les patients présentant des morsures incohérentes.

cinquième année:

La cinquième année de dentisterie est l’année d’application au cours de laquelle les étudiants doivent traiter tous les symptômes et problèmes de la bouche, des gencives, des dents, faire de l’orthodontie, des ponts, des appareils et du remplissage des nerfs dentaires très facilement.

Ne manquez pas l’occasion d’apprendre: les causes de l’hypersensibilité dentaire et son traitement avec six herbes naturelles

Équipe dentaire

La dentisterie est l’une des professions qui nécessitent une équipe intégrée pour travailler avec une grande compétence, et l’équipe médicale pour les soins dentaires se compose de:

  1. dentiste.
  2. assistante dentaire.
  3. Spécialiste de la santé bucco-dentaire.
  4. Technicien de laboratoire dentaire.

Toute l’équipe s’efforce de mener à bien la tâche, de fournir des soins complets au patient et d’obtenir les résultats de récupération souhaités.

Le devoir d’un dentiste

Les dentistes doivent se conformer à certaines obligations importantes pour fournir des soins de qualité supérieure aux patients bucco-dentaires, notamment:

  • Faites attention aux plaintes du patient et écoutez attentivement afin que la maladie puisse être correctement diagnostiquée.
  • Assurez-vous de fournir toutes les mesures préventives pour les patients bucco-dentaires.
  • Un plan de traitement doit être développé qui produira des résultats efficaces pour tous les patients.
  • Gère toutes les inspections et procédures requises, y compris les rayons X et les rayons X.
  • Si nécessaire, il fournit toutes les commodités et mesures de contrôle de la douleur telles que l’anesthésie.
  • Suivi de la maladie du patient avec des instructions sur les méthodes de traitement et de prévention.

Ne manquez pas l’opportunité d’apprentissage: la phase d’implantation dentaire est-elle simple?

Conseils de gestion de la santé bucco-dentaire

Afin d’être en mesure de maintenir une santé générale, vous devez suivre certains conseils et instructions pour maintenir l’hygiène bucco-dentaire et dentaire. Ces conseils comprennent:

  • Vous devez faire attention à utiliser un dentifrice au fluor et vous assurer de vous brosser les dents au moins deux fois par jour.
  • Vous devez nettoyer vos dents en déplaçant vos mâchoires supérieure et inférieure dans un mouvement circulaire. Vous devez également nettoyer l’intérieur de vos dents.
  • Vous devriez envisager de changer votre brosse à dents tous les trois mois.
  • Nettoyez entre les dents avec du fil dentaire.
  • Si vous continuez à utiliser des bains de bouche, en particulier ceux qui contiennent du fluor pour prévenir la carie dentaire, les bains de bouche donnent à la personne une haleine fraîche.
  • Évitez de fumer, de manger des glucides, du sucre, de boire de l’alcool et tout ce qui peut nuire à votre santé bucco-dentaire.
  • Vous devez faire un suivi auprès de votre dentiste pour vérifier votre santé bucco-dentaire générale tous les 6 mois.

L’article décrit les bienfaits de la dentisterie et ses différentes spécialités, il mentionne également du matériel pédagogique pour l’étude de la dentisterie, et donne les devoirs du dentiste et quelques conseils en or pour la prévention des maladies bucco-dentaires. J’ai appris.

Carte de logo

L’importance des équipes médicales dentaires en dentisterie et soins dentaires Spécialités dentaires Années de recherche dentaire Prestations dentaires Actifs dentaires Conseils pour gérer les obligations de santé bucco-dentaire des dentistes